Noémie Chabot / Intégration structurale

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/procedurable.com/docs/site_principal/futur/includes/menu.inc).

Structural integration is a bodywork approach that aims to open, balance and realign the body. It is a deep bodywork process in which clients play an active role during manipulations. This allows them to integrate new movement and perception possibilities and to gain a new understanding of their own body.

Procédurable considers its process creation activities through an episteme rooted in the mutuality of humans who are engaged in communication and in the awareness of bodywork. The individuals who interact bear concepts and generate projects, but they are always subject to the physical limitations of their own bodies.

This is how Noémie Chabot and her structural integration approach have enabled Guillaume Coulombe to personally explore the structural integration approaches of KMI and Aston-patterning, which may be defined as structural alignment to reorganize the mechanical recurrences of the human body.

This approach allows those who apply it to acquire a better understanding of the limitations their daily activities impose on their bodies. This psychological dimension of structural integration and recurrences, which can be highly useful in optimizing the potential of the human body, reorganizes the posture of the human body and improves the body’s physiological functioning as well as the smoothness of its movements. Structural integration therefore helps reduce the effects of stress and injury and increases energy and vitality.

With this health practice making its entrance into the Quebec market, Procédurable is helping Noémie Chabot in her role as an entrepreneur and in designing appropriate communication tools to raise awareness about structural integration, targeting individuals who advocate a totalizing view of the human being in all relationships, whether these are professional, social, political or “procedurable.”

Noémie Chabot / Intégration structurale

Message d'erreur

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/procedurable.com/docs/site_principal/futur/includes/menu.inc).

L'intégration structurale est un processus de travail corporel qui permet d'ouvrir, d'équilibrer et de réaligner le corps. Il s'agit d'un travail en profondeur, dans lequel le client joue un rôle actif pendant les manipulations, ce qui lui permet d'intégrer de nouvelles possibilités de mouvement, de perception et de compréhension de son propre corps.

Procédurable considère ses activités de création de processus au travers d'une épistémé fondée dans la réciprocité des humains engagés dans l'acte de communication et dans la conscience du travail corporel. Les personnes qui interagissent sont évidemment des porteurs de concepts et des générateurs de projets, mais ils sont aussi toujours soumis aux contraintes physiques imposées par le corps qu'ils possèdent.

C'est ainsi que Noémie Chabot et son approche d'intégration structurale ont permis à Guillaume Coulombe d'explorer personnellement les démarches d'intégration structurale KMI et d'Aston-patterning, qui se définissent comme l'alignement structural pour la réorganisation des récurrences mécaniques du corps humain.

Cette démarche a l'avantage de donner à ceux qui la mettent en œuvre une meilleure compréhension des contraintes que les activités quotidiennes imposent à leur corps. Cette dimension psychologique de l’intégration structurale et des récurrences, fort utile à l'optimisation du potentiel corporel, réorganise la posture corporelle, améliore le fonctionnement physiologique du corps et la fluidité des mouvements. L'intégration structurale favorise ainsi la réduction des effets du stress et des blessures, et augmente l’énergie et la vitalité.

Cette pratique de la santé faisant son entrée sur le marché québécois, Procédurable aide Néomie Chabot dans son rôle d'entrepreneure et à concevoir des outils de communication appropriés pour mieux faire connaitre l'Intégration structurale aux gens soucieux de véhiculer une vision totalisante de l'être humain dans chacun des types de relations que nous savons générer, quelles soient d'affaires, sociales, politiques ou « procédurables ».