Noémie Chabot / Intégration structurale

Message d'erreur

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/procedurable.com/docs/site_principal/futur/includes/menu.inc).

L'intégration structurale est un processus de travail corporel qui permet d'ouvrir, d'équilibrer et de réaligner le corps. Il s'agit d'un travail en profondeur, dans lequel le client joue un rôle actif pendant les manipulations, ce qui lui permet d'intégrer de nouvelles possibilités de mouvement, de perception et de compréhension de son propre corps.

Procédurable considère ses activités de création de processus au travers d'une épistémé fondée dans la réciprocité des humains engagés dans l'acte de communication et dans la conscience du travail corporel. Les personnes qui interagissent sont évidemment des porteurs de concepts et des générateurs de projets, mais ils sont aussi toujours soumis aux contraintes physiques imposées par le corps qu'ils possèdent.

C'est ainsi que Noémie Chabot et son approche d'intégration structurale ont permis à Guillaume Coulombe d'explorer personnellement les démarches d'intégration structurale KMI et d'Aston-patterning, qui se définissent comme l'alignement structural pour la réorganisation des récurrences mécaniques du corps humain.

Cette démarche a l'avantage de donner à ceux qui la mettent en œuvre une meilleure compréhension des contraintes que les activités quotidiennes imposent à leur corps. Cette dimension psychologique de l’intégration structurale et des récurrences, fort utile à l'optimisation du potentiel corporel, réorganise la posture corporelle, améliore le fonctionnement physiologique du corps et la fluidité des mouvements. L'intégration structurale favorise ainsi la réduction des effets du stress et des blessures, et augmente l’énergie et la vitalité.

Cette pratique de la santé faisant son entrée sur le marché québécois, Procédurable aide Néomie Chabot dans son rôle d'entrepreneure et à concevoir des outils de communication appropriés pour mieux faire connaitre l'Intégration structurale aux gens soucieux de véhiculer une vision totalisante de l'être humain dans chacun des types de relations que nous savons générer, quelles soient d'affaires, sociales, politiques ou « procédurables ».