Groupe Investissement Responsable (GIR)

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/procedurable.com/docs/site_principal/futur/includes/menu.inc).

Groupe Investissement Responsable Inc., more commonly known as (GIR), is a Canadian leader in the area of extra-financial strategic advisory services, a critical part of today's investment world. GIR guides its clients through the environmental, social and corporate-governance issues that affect public companies. It also offers a wide array of services including proxy-voting services, research and business consulting.

In collaboration with Procédurable, Groupe Investissement Responsable (GIR) developed a voting tool allowing its investors to get involved directly in the strategic orientations of the companies of which they are shareholders.

GIR’s voting service allows investors to better direct their “responsible” positions regarding complex proposals that are made by the various boards of directors and then voted on during annual shareholder meetings.

Procédurable developed this service by creating data entry, analysis and voting tools to allow GIR to provide voting recommendations in compliance with each client’s specific policies.
In addition, by developing user-friendly interfaces, Procédurable allowed GIR’s investors to gain a better understanding of the actuarial and financial jargon that often makes it difficult to invest responsibly, as demanded by clients.

Thus, the environmental, social and corporate governance requirements that form the core of Procédurable and GIR’s identity are reflected by a clearer, more effective voting process.
By developing this voting tool, Procédurable enables the implementation of a practical financial strategy that considers today’s ethical issues, thus helping responsible stakeholders influence the evolution of the companies they are associated with through their investments.

Groupe Investissement Responsable (GIR)

Message d'erreur

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/procedurable.com/docs/site_principal/futur/includes/menu.inc).

« Le Groupe investissement responsable inc. (GIR) est le leader québécois en matière de services-conseils extrafinanciers. Il guide et accompagne les investisseurs dans l'analyse des enjeux environnementaux, sociaux et de régie d'entreprise touchant les sociétés ouvertes. Pour ce faire, il offre des services de vote, d'information et de consultation. »

Grâce à son outil de votation développé en collaboration avec Procédurable, le Groupe Investissement Responsable (GIR) permet aux investisseurs dont il est le fiduciaire de s'impliquer de façon directe dans les orientations des entreprises dont ils sont actionnaires.

En effet, le service de vote que propose GIR permet aux investisseurs de mieux orienter leur positions « responsables » en regard des propositions complexes qui leur sont faites par les différents conseils d'administration et soumises au vote dans les assemblées d'actionnaires annuelles.

Procédurable a développé ce service en construisant ses outils de saisie d'information, d'analyse et de vote pour que ceux-ci permettent au GIR de fournir des recommandations de vote conformes aux politiques distinctes de chacun de ses clients.

De plus, Procédurable, par le développement d'interfaces conviviales, a permis aux investisseurs dont GIR est le mandataire d'avoir une meilleure compréhension du galimatias administratif qui est le propre du discours actuariel et financier et qui, fréquemment, est susceptible de nuire aux investissements responsables exigés par ses clients.

Ainsi, les préoccupations environnementales, sociales et de saine gouvernance d'entreprise qui sont au cœur de l'identité de Procédurable et du GIR peuvent se répercuter par un processus de votation mieux éclairé et plus efficient.

Procédurable, dans l'optique où l'outil de votation qu'il a développé permet l'expression pratique d'une démarche financière consciente des enjeux éthiques contemporains, aide ainsi les actionnaires responsables à influencer l'évolution même des sociétés auxquelles ils sont liés par leurs investissements.