Groupe Investissement Responsable (GIR)

Message d'erreur

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/procedurable.com/docs/site_principal/futur/includes/menu.inc).

« Le Groupe investissement responsable inc. (GIR) est le leader québécois en matière de services-conseils extrafinanciers. Il guide et accompagne les investisseurs dans l'analyse des enjeux environnementaux, sociaux et de régie d'entreprise touchant les sociétés ouvertes. Pour ce faire, il offre des services de vote, d'information et de consultation. »

Grâce à son outil de votation développé en collaboration avec Procédurable, le Groupe Investissement Responsable (GIR) permet aux investisseurs dont il est le fiduciaire de s'impliquer de façon directe dans les orientations des entreprises dont ils sont actionnaires.

En effet, le service de vote que propose GIR permet aux investisseurs de mieux orienter leur positions « responsables » en regard des propositions complexes qui leur sont faites par les différents conseils d'administration et soumises au vote dans les assemblées d'actionnaires annuelles.

Procédurable a développé ce service en construisant ses outils de saisie d'information, d'analyse et de vote pour que ceux-ci permettent au GIR de fournir des recommandations de vote conformes aux politiques distinctes de chacun de ses clients.

De plus, Procédurable, par le développement d'interfaces conviviales, a permis aux investisseurs dont GIR est le mandataire d'avoir une meilleure compréhension du galimatias administratif qui est le propre du discours actuariel et financier et qui, fréquemment, est susceptible de nuire aux investissements responsables exigés par ses clients.

Ainsi, les préoccupations environnementales, sociales et de saine gouvernance d'entreprise qui sont au cœur de l'identité de Procédurable et du GIR peuvent se répercuter par un processus de votation mieux éclairé et plus efficient.

Procédurable, dans l'optique où l'outil de votation qu'il a développé permet l'expression pratique d'une démarche financière consciente des enjeux éthiques contemporains, aide ainsi les actionnaires responsables à influencer l'évolution même des sociétés auxquelles ils sont liés par leurs investissements.